L'Ile Maurice avec Sun Resorts

6/07/2019


(photo : The Lady Jersey)


Retour au mois de mars : du 17 au 23, une nouvelle aventure avec Marion. On s’envole pour l’Ile Maurice à la découverte du complexe hôtelier Sun Resorts.
Sun Resorts est un complexe de luxe qui possède 4 établissements :
  • La Pirogue et le Sugar Beach à l’ouest de l’ile
  • Le Long Beach et l’Ambre à l’est de l’ile

Nous n’en ferons que deux : La Pirogue et le Sugar Beach, qui sont séparés par une simple allée.

Il faut savoir que l’Ile Maurice est vraiment toute petite, elle fait 65km de longueur sur 45km de largeur, donc c’est assez simple de la traverser bien que la circulation soit dense.

C’était notre destination de base au mois de décembre, mais vous vous souvenez, on a décidé au dernier moment de partir en Thailande.

Une belle occasion se présente, pour des hôtels paradisiaques, c’était le moment de prendre le soleil. 

Jour du départ, grosse surprise, nous voyageons avec Air Mauritius en classe business. Comment vous dire qu’on était comme des enfants. On va pas se mentir, pour un vol de 11h c’est beaucoup plus agréable de pouvoir s’allonger, c’est pour moi le vrai luxe de la classe business. Enfin, après une nuit, nous arrivons à l’Ile Maurice, prêtes à découvrir les hôtels mais aussi partir en vadrouille que toutes les deux pour se perdre et découvrir la vie sur cette ile paradisiaque.

 


Environ une heure de voiture plus tard à travers les champs et les montagnes, nous arrivons à notre premier hôtel pour deux nuits : La Pirogue, qui se trouve à Flic en Flac.

La Pirogue : 




Situé sur le bord du littoral, à l’ouest de l’Ile Maurice, c’est vraiment l’hôtel qui m’a le plus marqué.
Authentique à souhait avec ces toits en chaume. Inspiré des villages de pêcheurs, la forme des bungalows rappelle les voiles d’un bateau. 
Nous sommes bien à l’Ile Maurice avec tous ces cocotiers dans le complexe, ces maisons typiques. Personnellement j’ai adoré cet hôtel, on s’y sent tellement bien et les gens sont incroyablement gentils.
Les bungalows sont individuels, on a l’impression d’avoir notre propre petite maison, et la décorations est plutôt chaleureuse, moderne mais toujours avec la petite touche mauricienne. 
Quel plaisir le soir de rester dehors, regarder la lune reflétée sur les palmiers et d’entendre le bruit des vagues.



 (photo : The Lady Jersey)

Evidemment des activités sont proposées pour tous les âges dans le resort, je vous laisse le lien du site pour que vous regardiez de vous même.

Nous sommes donc restées deux nuits à la Pirogue.
Premier jour, visite et découverte du resort, puis petite balade sur la plage avant le sunset, une vraie journée chill parce que le lendemain on se lève très tôt pour une activité de folie : nager avec les dauphins. 
C’est une activité proposée par tous les hôtels de la côte, mais de notre côté on y est allés assez tôt pour pas qu’il n’y est trop de monde. Parce que d’accord c’est cool de voir les dauphins avec des palmes et des masques, nous étions 6 sur le bateau et on sautait 3 par 3 pour pas trop les perturber, mais au fur et à mesure, des tas de bateaux arrivaient.. des bateaux REMPLIS de touristes, qui suivaient les dauphins à fond dès qu’ils bougeaient.. donc oui ça fait rêver de voir des dauphins, mais très clairement je pense que je ne le referai pas, simplement pour leur confort.



Ce que nous avons fait ensuite? Manger manger manger. Parce que oui on mange bien à l’Ile Maurice, vraiment tout est bon et les fruits ohlala c’est la folie, et il y en a pour tous les gouts. 


Lendemain matin, nous partons pour l’Ile aux Cerfs, avant de changer d’hotel en fin de journée. Le Long Beach qui se trouve juste à coté de la Pirogue. 

 (photo : The Lady Jersey)

L’Ile aux Cerfs est une petite ile qui se trouve à l’est de l’Ile Maurice. Après environ 1h/1h30 de voiture et 5min de bateau, nous voilà sur le golf club de l’Ile aux Cerfs qui appartient aussi à Sun Resorts. Pour les amateurs de golf c’est le paradis, mais l’Ile possède également une plage publique. Pour les membres du club, il y a évidement une plage privée avec un restaurant.
Je pense que c’est de loin la plage la plus paradisiaque que j’ai pou voir. Sable blanc à t’en bruler les yeux, alignements de transats avec petit abris en chaume et palmiers. L’eau était transparente mais d’un bleu turquoise incroyable. Tu vois l’ile déserte en plein milieu de l’océan? Bah c’est un peu ça sauf que tu as vu sur les montagnes de l’Ile Maurice d’un côté et sur l’océan de l’autre.
J’ai dégusté une vraie coco qu’on a coupé juste devant moi, en mode Robinson Crusoé.

    


    


Vous pouvez également dormir sur cette ile dans des Bubble lodge, vous savez ces bulles transparentes où vous dormez à la belle étoile.



Après une belle demie journée à profiter du soleil et à cramer littéralement, il est temps de retourner à Flic en Flac pour découvrir notre deuxième hôtel : le Sugar beach. 



Le Sugar Beach : 




Cet hôtel est complètement différent de la Pirogue, son style est plus colonial, typique également de l’ile Maurice mais de mon point de vue, il fait beaucoup plus « hotel ». Je pense que c’est un hôtel qui est parfait pour les familles, et la Pirogue est plus pour les amoureux. D’ailleurs il serait parfait pour une lune de miel.
Les chambres au Sugar Beach font beaucoup plus rustiques, mais la hauteur permet d’apercevoir la mer, et la lumière qui passe à travers les palmiers est incroyable.
Certaines suites au rez de chaussée viennent d’être rénovées dans certains bâtiments et seront d’ailleurs beaucoup plus chaleureuses que les anciennes. 















   









En tout cas, accueil incroyable, le restaurant buffet est gigantesque et chaque soir les thèmes sont différents pour varier l’alimentation. On peut retrouver d’autres bars, comme le Buddha Bar, et d’autres restaurants,  comme à la Pirogue il y en a pour tous les gouts. 


Manger, puis dormir.





Il est temps de se lever, aujourd’hui on va découvrir Chamarel. 
On prend un peu de hauteur et le tout en vélo de sport pour découvrir la terre des 7 couleurs et les cascades de Chamarel. Matinée sportive mais qui fait extrêmement de bien, même si au début on était pas trop rassurés sur nos gros vélos de sport électriques. On avait un pro du vélo qui était là pour tout nous expliquer. 
Après une toute petite demie heure, on arrive à un point d’observation déjà fou avec vue sur toute la côte. Et cette verdure, de la folie. 
On continue notre route pour découvrir les cascades. Pour la terre des 7 couleurs, il faut payer. Il faut savoir que l’Ile Maurice vit grace au tourisme, donc on savait que ça allait être blindé de touristes, et les retours sur cet endroit n’était pas wow, alors nous avons plutôt décidé de continuer notre petite balade en électrobike. 
Nous finissons sur un point de vue à 360° sur les montagnes. 

On rentre doucement après une bonne matinée sportive pour du chill à la plage et des photos sunset sur la plage de l’hôtel. 

    

    


Avant dernier jour, nous allons visiter Port Louis. 
Ce jour la il faisait une chaleur horrible, et dans une ville c’est encore pire. 
Au programme :

- le jardin de Pamplemousse  
- la Citadelle de Port Louis
- le marché 

Commencer une journée perdue dans un jardin botanique, ça fait du bien. 
Si vous aimez les plantes c’est vraiment à faire, on y retrouve plein d’espèces différentes. Alors c’est pas le Jardin le plus entretenu du monde, on y laisse les plantes vivre, et c’est tout de même assez touristique. Mais c’est assez sympa si vous voulez vous détendre et prendre l’air. 
Petit pont négatif : les biches et les tortues dans des enclos.

   


   


Bon pour la citadelle, personnellement j’ai été un peu décue. C’est un bloc de bétons qui n’a pas une vue incroyable sur la ville. La ville d’ailleurs n’a pas énormément de charme, il y a beaucoup de bâtiments assez haut. 

Le marché en revanche était très typique et ça grouillait de monde. Les odeurs de fruits, d’épices qui se mélangeaient. Ca m’a un peu rappeler l’Asie, et les vendeurs dans les rues avec tous les fruits en plein soleil. Du charme et encore du charme.

   


   


   

Pour la dernier jour à l’Ile Maurice (et oui déjà), on voulait faire le Morne Brabant, qui est une montagne qui se trouvait à quelques kilomètres de Flic en Flac. On avait fait des recherches, et on avait découvert qu’après une randonnée d’environ 3h, la vue qu’offrait cette montagne était incroyable. Malheureusement ils annonçaient un cyclone et on nous a conseillé de ne pas la faire. J’avoue que j’étais un peu déçue, et à la place on a décidé de se balader dans Flic en Flac. 
C’est vraiment une ville minuscule ou il n’y a pas grand chose à avoir.

   


   


Pour conclure, on a adoré l’Ile Maurice. C’est paradisiaque, et je pense que c’est assez simple de faire l’ile dans sa globalité en deux semaines par exemple. C’est vraiment une destination pour chiller, et non une destination où il y a énormément de choses à faire. C’est très touristique, par contre les gens sont incroyablement gentils, pas de doute la dessus. 

Si vous voulez passer des vacances de folie, go à l’Ile Maurice. 
Pour les amoureux vraiment la Pirogue est de loin le plus bel hôtel que j’ai pu faire.


Merci à Sun Resorts pour votre accueil et votre gentillesse.












VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Subscribe