Costa Navarino - Petite escapade en Grèce

6/01/2018




Début mai, jour de mon anniversaire, départ pour Costa Navarino, une destination éco-responsable, située dans le Messénie en Grèce (Péloponnèse), pour le moment accessible depuis l'aéroport d'Athènes après environ 3h30 de route. A partir de juin, cette destination de rêve sera accessible depuis l'aéroport de Kalamata à seulement 45min de route, avec la compagnie Aegean (vols directs depuis Paris)!



COSTA NAVARINO - UN RÊVE EVEILLÉ

J'ai eu la chance d'être invitée pour découvrir un resort juste idyllique. Une destination de luxe composée de :
- deux hôtels 5*
- des résidences de luxe à acquérir
- des terrains de golfe
- des restaurants, des bars
- un nombre incalculable de piscines
- musée, parc aquatique.. et j'en passe !
Une minie ville !
En endroit idéal pour passer quelques jours en famille, en amis ou en amoureux. 




Tout est beau, bien pensé, accessible à pied ou en voiture si vous voulez découvrir quelques pépites aux alentours du site. Comme par exemple le Néokastro à Pylos, une forteresse médiévale construite en 1573, ou encore Voidokilia Beach, une des plus belle plage du monde. 


-  Néokastro  -






-  Coucher de soleil sur Voidokilia Beach  -









Diverses activités sont proposées par le resort. Sur place nous avons pu découvrir plusieurs restaurants : le Flame, restaurant gastro avec vu sur un des terrains de golfe ; le Barbouni, un restaurant de plage, qui je pense, était un coup de coeur pour tout le monde ; ou encore le Luigi, cuisine italienne. On a pas arrêté de manger, mais c'était tellement bon !
Egalement, nous avons eu la chance d'avoir un cours de cuisine traditionnelle avec deux adorables femmes, dans une maison en hauteur avec vue sur toute la côte méditerranéenne. Une expérience inoubliable et humainement très enrichissante. 


-  Flame  -



-  Barbouni et sa magnifique plage  -





- Vue de la maison à Pylos, où nous avons fait le cours le cuisine traditionnelle  -





Le plus de cette destination éco-responsable, c'est qu'ils possèdent des milliers d'oliviers, et fabriquent donc eux mêmes leur propre huile d'olive et produits dérivés contenant de l'olive.
Le Spa également cultive ses propres plantes et herbes pour les soins destinés aux clients. Et encore plein plein de choses concernant la nature.
Tout est mis en place pour protéger, respecter l'environnement, et préserver la biodiversité locale. 


Tout ce que j'ai à dire, c'est que certes c'est lieu luxueux qui a un coup (sachant qu'un 5* en Grèce ne vaut pas du tout le même prix qu'en France, et que la vie est moins chère étant donné leur situation), mais c'est un endroit reposant, dépaysant, incroyable. A voir une fois dans sa vie. 

Je vous laisse avec des tas de photos, qui j'espère vous donneront envie de découvrir ce petit (grand?) coin de paradis. 




Pour plus d'informations : https://www.costanavarino.com

Bonne journée

VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Subscribe