Vueling loves Porto {mai 2017}

5/28/2017

Photo : Marion (@theladyjersey) // Sac : PEPEJEANS
Top & pantalon : SUBDUED






Hello joli monde! Comment ça va par ici?
Pour ma part ça va très très bien, et aujourd'hui je reviens sur mon petit voyage du week end dernier à Porto avec Vueling et les copines

Deuxième voyage en avion, et j'aime de plus en plus, c'est tellement un kiffe l'avion que je pourrais le prendre tous les jours (excepté le trajet pour y aller de ma banlieue pourrie mais bon ce n'est qu'un détail!).
Pour ma part, c'était la première fois que je partais au Portugal, et donc à Porto. J'en ai entendu que du bien en en parlant à mes proches, ainsi que sur les réseaux, et je dois dire que cette ville a été un gros coup de coeur pour moi. Beaucoup de trop charme, de l'ancien et des couleurs partout. 

J'avais pu découvrir Florence lorsque j'étais au lycée, grâce à ma troisième langue qui était l'italien. Et j'ai retrouvé un petit côté italien à Porto, en particulier les couleurs des façades (orangées/jaunes) et des toits. Ce petit côté pays latins. 



PREMIER JOUR : C'EST PARTI

(Je vais vous lister les grandes lignes de notre petit programme)


Direction Orly le vendredi matin pour rejoindre la petite team Vueling
Après environ 2h de vol, vers 14h, arrivée à Porto, malheureusement il faisait gris et froid, et ce tout le week end... 
Notre chauffeur, surnommé "Voltaire" (de son vrai nom Valter il me semble! Bon on a pas su comment ça s'écrivait... oups), nous attendait à l'aéroport. Un petit van sympa, où on s'ambiançait, musique et rigolade à gogo..
Et à votre avis par quoi a-t-on commencé?
PAR LA BOUFFE BIEN SÛR!


De toute façon on a fait que ça, manger manger manger! Les portugais sont des bons vivants je vous le dis! Si vous allez au Portugal attendez vous à revenir avec des kilos en plus... ET OUAI!
Donc, pour se mettre dans le bain, on a commencé par goûter une spécialité, à la Cervejaria Brasao : un croque monsieur revisité à la portugaise, la FRANCESINHA, qui m'est restée sur le bide tout le week end ahah!
Plus gras et consistant tu meurs : entre deux tranches de pains, steak, jambon, saucisses, le tout enroulé de fromage fondu baignant dans la sauce tomate. Avec une petite caïpirinha pour faire passer le tout.. la base. Et plus de ventre.

Ensuite, vers 16h, nous avons enchaîné sur la visite de la librairie Lello, qui, pour la petite anecdote, a inspiré J.K Rowling pour Harry Potter. Une jolie librairie à voir à Porto.
En sortant de cette librairie, on s'est baladé un petit peu dans Porto pour faire quelques photos devant de jolis endroits, et nous avons visité un vieil hôtel qui avait une très jolie vue sur la ville.

Avant de retourner MANGER, oui ENCORE.. Petit passage à l'hôtel Ipanema Park 5* pour découvrir nos chambres et s'installer rapidement.
(Pour info, si vous vous rendez à Porto, ce n'est pas un hôtel que je vous conseille. Il est assez excentré du centre ville, ce qui n'est déjà pas terrible si vous voulez vous balader tard le soir. Concernant les lits, confortables, oreillers de malade par contre, seul petit hic, deux "petits" lits collés. Et pour le petit dej en chambre : UNE CATA, rien de frais et tout sous vide, jus d'orange très bizarre... je vous conseille le petit dej buffet en bas! 
Point positif : rooftop au dernier étage)
Enfin bref, ceci n'est qu'un petit detail du voyage. 


Pour finir la journée, dîner au Porto Cruz, restaurant face à Porto, de l'autre côté du pont, sur le port.
Restaurant que nous avons tous adoré, avec rooftop très très sympa ; musique, canapés, bar.. Un vrai coup de coeur, une vraie bonne adresse!



JOUR 2 :

Le matin, direction le Musée d'art contemporain.
Alors, pour ma part j'adore les musées, cependant là, et bah.. je n'ai pas accroché du tout. 
L'art est subjectif comme on dit, cependant l'art contemporain ne me subjugue pas, ne me touche pas, car je ne le comprends pas, très honnêtement. L'art ancien, sur la ville par exemple, m'aurait vraiment intéressé sur ce coup. En revanche, le site et les jardins sont très beaux!
Petit temps libre pour visiter et faire quelques photos, pour ensuite déjeuner sur le port au FISH FIXE. Au menu : fromage, charcuterie, accras de morue (délicieux) et plat à base de poissons (j'aime pas le poisson, merde #lameuftropchiante... juste les accras ça PASSE!)









Porto est connu pour son vin, le Porto, donc évidemment, s'ensuit la visite des caves, les caves Ferreira.
Pour moi, qui ne bois pas de vin (la bière c'est la vie désolé), ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant, mais bon, j'ai ramené une petite bouteille à papa et maman, qui aiment beaucoup ça.
Nous avons enchaîné par un tour en bateau sur le fleuve, qui été sympa, mais on avait pas très chaud! 

ET REBELOTE! MANGER
Au restaurant Lusiada, près de la mer et du port de pêche il me semble. Sa spécialité, vous l'aurez compris, les fruits de mer... hmmmm, bah j'ai demandé une viande et des frites ahah! #lameuftropchiante2.0

Pour terminer sur le JOUR 3, petit tour en tram le long de la côte avant de se rediriger vers l'aéroport.. 


CE QUE JE RETIENS DE PORTO : UNE VILLE PLEINE DE CHARME

Ce qui m'a le plus marqué à Porto, c'est le charme de la ville.
Cette ville sur deux niveaux : avec le port et la ville haute.
Tout est dans son jus, ancien, abimés mais c'est ce qui rend cette ville si jolie. Dans chaque rue, on retrouve des façades colorées, ainsi que les carreaux typiques portugais : les azulejos ; ce que j'ai le plus adoré, par dessus tout! Je trouve que c'est ça qui fait vraiment le charme de la ville, ces carreaux peins à la main, aux dessins parfaitement symétriques et si délicats. Il y en a des tas, tous différents les uns des autres. Un bonheur pour les yeux et pour les amateurs de photographie.

Le fleuve le Duro, qui se jette dans la mer, ainsi que les ponts style Eiffel, ajoute ce petit côté bord de mer que j'apprécie tant!

C'est vraiment une ville que j'ai adoré, et que j'aimerais beaucoup revisiter, sans programme imposé par un office de tourisme... heureusement notre petite team était top, ça a joué sur toutes les petites catas qui ont pu se passer (mais je vous épargne les détails, c'est pas le plus important, vraiment), ainsi que sur le temps grisâtre.
Merci à Vueling, et à Arthur pour ce voyage vraiment trop cool! 

Je vous laisse donc avec des tas de photos en espérant vous donner envie de découvrir Porto, si vous ne connaissez pas! Vous pouvez en voir plus sur mon instagram également : @ruedesrosiers.
Si vous connaissez, n'hésitez pas à partager en commentaire vos bonnes adresses! 

Je vous embrasse et à très vite pour un autre petit #travel










VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Subscribe