Comment je retouche mes photos sur instagram?

4/05/2017



Hello tout le monde!

Je reçois pas mal de messages de personnes qui me demandent comment je retouche mes photos, sur instagram particulièrement, quel filtre j'utilise, avec quelle appli etc..

Du coup j'ai décidé de vous faire un petit article sur ça, sans forcément vous donner quelques petits secrets, car il ne faut pas non plus qu'on fasse tous la même chose! 

Alors pour commencer :

Je prends le plus souvent mes photos avec mon Canon Eos 600D, qui a une qualité bien meilleure que mon téléphone évidemment, avec mon objectif 50mn f/1.8 quasi tout le temps.
Quelques fois je prends des photos avec mon Iphone, quand je vais manger un petit truc dans un joli café par exemple, et que j'ai envie de poster immédiatement, car évidemment mon appareil ne fait pas wifi *la loooooose*! Du coup arrivée à la maison, je transfers les photos de la journée sur mon Iphone, avant de les retoucher sur mes applis.


Pour les retouches :
Je ne retouche pas énormément mes photos, pas de photoshop, juste un peu de luminosité si vraiment il faisait gris et si les photos ne sont pas très lumineuses (lumos!), un peu de teinte rosé, des détails, et le filtre à la fin pour que la photo se fonde parfaitement dans mon feed insta. *perfectionniste*
Pour ça j'utilise deux applis :
- Snapseed : appli gratuite (dispo sur iOS et Android) qui vous permet de retoucher plutôt facilement les photos.


Vous pouvez modifier le cadrage, corriger les petits défauts du style tâches ou boutons, la luminosité, les détails, la teinte, la chaleur... sur toute la photo ou sinon de manière sélective, que à quelques endroits. Je n'utilise cette appli que depuis peu (merci Esther pour cette découverte) et je l'adore vraiment.

             


Je vous mets un avant/après pour une photo :
Avec le pinceau j'ai ajouté de la luminosité tout autour du parfum. Un peu de teinte rosée. J'ai ensuite juste ajouté des détails.


Je n'ai pas fait grand chose mais ça fait, je trouve, toute la différence!
Ensuite je rajoute un filtre sur l'appli VSCO (que je garde pour moi ahah) 
Et voici comment rend la photo :


Voilà, je ne fais rien d'autre.
Je ne mets jamais les mêmes réglages, je fais en fonction de la photo et de la luminosité. Je règle également la luminosité de mon appareil lorsque je prends des photos, pour qu'elles ne soient pas trop foncées et plus facile à modifier, car plus on retouche plus on perd en qualité, évidemment.
Il y a parfois des photos que je retouche à peine.

Pour rajouter un petit plus à cet article, je vous donne des applis (gratuites) qui vous permettent de voir comment rendraient vos photos ajoutées dans votre feed sans les poster.

Pour ma part j'utilise Preview :
Il existe également : Unum ou SneakPeaek.
Vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez.
Voici donc comment rendra mon feed d'ici quelques jours (non je n'aime les fleurs, du touuuuuuuut)!


Voila, j'espère que cet article vous plaira.
Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouveau look (oui encore, j'adore ça pardon!)


xx, Laurie









VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

2 commentaires

  1. Magnifique cet article, j'aime beaucoup ton univers, j'aurais voulu savoir aussi si tu utilise un trépied pour tes photos ou si quelqu'un t'aide à les faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup!

      Pour mes photos de looks en extérieur ce sont des amies qui m'aident, mais j'utilise de temps en temps mon trépied chez moi si j'ai des photos un peu compliquées à faire :)

      Supprimer

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe