Séjour au ski : Montgenèvre

12/09/2016



Comme vous avez pu le voir sur Instagram, il y a deux semaines je suis partie en voyage presse avec Voyages SNCF, et les copines Emeline (du blog Fashion and beauty things) et Léa (du blog Pas de salade entre nous). Il me tardait de vous écrire cet article tellement ce voyage était génial! 

C'est grâce à Emeline (gros coeur coeur pour toi si tu passes par là), que nous avons pu partir à Montgenèvre. Lorsqu'elle m'a proposée ce voyage au ski je ne pouvais refuser! 
Ayant habité dans les Alpes pendant deux ans quand j'étais petite, revoir la montagne après 10ans, rien ne pouvait me faire plus plaisir! Puis la team Voyages SNCF était vraiment cool, un programme au top avec fous rires au rendez-vous!

Jeudi 24 novembre, rendez-vous à la gare de Lyon pour prendre le TGV en direction d'Oulx, une petite ville en Italie, ensuite un car pour se rendre à Montgenèvre. 6h de trajet, excitation maximale

Passés la frontière, on voit la neige tomber de partout, j'étais excitée comme une enfant de 5ans, et on arrive à l'hôtel à Montgenèvre, l'hôtel / Spa Anova, hyper convivial et chaleureux. 
Découverte de la chambre avec terrasse enneigée, qu'est ce que je fais? Bah je fais l'enfant qui saute pieds joints dans la neige, évidemment! J'avais qu'une hâte, aller sur les pistes et voir le paysage de jour, les montagnes et les sapins enneigés! Mais avant de faire dodo, petit restau avec fromage et charcuterie à la carte, pour connaître un petit peu plus notre team Voyages SNCF. Une team européenne, avec plusieurs nationalités, donc pas facile pour moi qui suis nulle en anglais, de parler avec les autres blogueurs/journalistes européens. Je suis restée dans le camp français hein, mais avec des petites approches quand même, petits sourires (genre hey salut toi), et gestes et mots approximatifs pour répondre aux questions en anglais. 

(Vue de ma petite chambre) 

Le lendemain matin, premier jour, à peine réveillée, première chose que je fais, ouvrir la fenêtre pour admirer le paysage enneigé. Petit dej en groupe puis on est allés chercher le matériel pour skier, parce qu'on avait les pistes privatisées rien que pour nous, eeeeeh ouai en mode VIP car la station n'était pas encore ouverte. Malheureusement suite aux mauvaises conditions météos pendant la nuit (neige + pluie),  on ne pouvait pas skier, suite à un risque d'avalanches trop élevé... On était un peu déçus, mais vu que le ski ce n'était pas possible, et bien on a fait de la luge et on s'est éclatés tous ensemble!

La classe ou pas? 


(Photos par : Thibaut - @thibaut_octave)



Par la suite, direction Briançon pour manger un morceau, mais un gros morceau, encore du fromage et de la charcuterie, le rêve pour moi! Visite guidée de la vieille ville, qui a été pour moi un gros coup de coeur! Une ville pleine d'histoire, avec des façades colorées de partout, et ce petit côté italien, bellissimo!
Après une bonne balade, retour à l'hotel avant de traverser la frontière pour aller manger en Italie.











Restau sympathique, mais pas le meilleur, c'était un avis groupé ahah. 
Fous rires dans le car le temps de repasser la frontière française et de faire un gros dodo avant de skier le lendemain. 

Samedi matin, debout à 7h30, on se motive, on s'habille en condition, le ciel est bleu à souhait, le temps parfait pour skier, c'était tellement beau. 


On se dirige doucement vers les pistes (une galère en chaussures de ski + les ski à porter je vous raconte pas, c'était épique), et le petit stress qui monte. 10 ans que j'ai pas fait de ski, alors est ce que je vais y arriver ou est ce que je vais me rétamer par terre comme une grosse m****? 
Il y avait deux groupes : les débutants qui n'avaient jamais skier et les autres. Bien sûr on m'a mis dans le deuxième groupe, attendez skieuse pro même après plusieurs années. On devait monter directement en haut des pistes, pendant que les débutants restaient en bas, et puis on se rejoignait à 12h au restau d'altitude pour manger. GROSSE BLAGUE, j'ai eu peur je suis allée avec les débutants!

JE NE SUIS PAS TOMBEE ATTENTION, mais vraiment je sentais que je n'étais pas à l'aise et qu'il fallait que je reprenne les bases. Il y avait un moniteur avec les débutants (bien trop adorable d'ailleurs ce monsieur), du coup les bases sont revenues assez rapidement, et puis j'ai pu descendre les pistes telle une pro! Mais les petites pistes en bas, pas en haut. N'abusons pas tout de même. Mais j'ai quand même pris le tire-fesse hey!

Faut quand même avouer que j'ai l'air sereine et classe, non? 
Merci à Fusalp pour le prêt de vêtements de ski. Je n'ai jamais eu de vêtements aussi confortables et qui tiennent chaud pour faire du ski! 
Vous pouvez retrouver leurs articles sur www.fusalp.com
Merci également à Sorel pour les boots de neige, qui m'ont bien servi pour avoir chaud aux petons! (www.sorelfootwear.fr/)
Je vous conseille vraiment ces marques si l'envie vous prend d'aller au ski!

12h, c'est l'heure de manger, donc direction le restau d'altitude, là-haut, tout là-haut. 
On pouvait y aller en ski, mais avec Emeline et Léo (@unmalgacheaparis), on a évidemment pris le télé-cabine pour monter, puis marcher sur les pistes en admirant le paysage et faire des tas de photos. 












(Photo de la touriste de base par ma petite Emeline)

Bien arrivée au restaurant d'altitude, pour déguster le plat que mon papa adore faire à la maison... une TARTIFLETTE! LE SAINT GRAAL!
Après avoir bien mangé, certains ont continué à skier, avec Emeline et Léo, nous sommes retournés, en motoneige, S'IL VOUS PLAIT, jusqu'au télé-cabine, puis jusqu'à l'hôtel pour profiter un petit peu du spa (avec Léa bien sûr), avant d'aller faire une balade en raquettes pour prendre un petit goûter dans une yourte en plein milieu de la forêt. 
Bon les raquettes j'en avais déjà fait aussi, mais je ne me souvenais pas à quel point c'était galère et fatiguant. En plus d'être crevée de la matinée, marcher 20min dans la neige alors qu'il commence à faire bien nuit et froid, ça a fait ressortir mon côté râleuse. Mais en y repensant plus tard, c'était quand même cool, parce que le ciel de nuit était juste INCROYABLE!

Le soir, on fini par un restau dans Montgenèvre, typiquement italien, pizzas, pastas.. Et dernière nuit à l'hôtel avant le retour sur Paris dimanche.. Le blues du retour, c'était dur.. 
En tout cas, j'ai passé un excellent séjour, j'ai fait des rencontres plus que géniales, comme Thibaut et Léo par exemple. J'ai également pu passer de bons moments avec les copines Emeline et Léa, un plaisir de vous connaitre un petit peu plus les filles.. 
Un énorme merci à Seb, Clothilde et Xavier de Voyages SNCF (si je ne me trompe pas ahah), vous êtes géniaux et qu'est ce qu'on a rit! Un grand merci également à toutes les personnes de la station qui ce sont occupées de nous (chauffeurs, moniteurs...). Merci mille fois!







VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

1 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Subscribe