Le Napoléon III et le Hard Rock Café

6/04/2016



Une bonne adresse où manger? 
J'ai nommé le NAPOLEON III


J'ai découvert, grâce à une invitation, la brasserie le NAPOLEON III, au 1 place Armand Carrel dans le 19ème arrondissement de Paris. 
Très bien situé, face au parc des Buttes Chaumont, que je n'ai d'ailleurs encore jamais visité, et très facile d'accès avec la ligne 5 du métro, arrêt Laumière.

Cette brasserie vient d'être entièrement rénovée et la carte totalement revisitée et je peux vous dire que c'est juste une TUERIE!
 Un coup de neuf a été donné à cette brasserie traditionnelle du début du 20ème siècle, pour créer une jolie atmosphère et redonner ses lettres de noblesse à la brasserie de quartier. 
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse jeter un petit coup d'oeil sur les photos. 










 On parle bouffe maintenant?

La nouvelle carte du NAPOLEON III offre des plats pour tous moments de la journée : petit dej', déjeuner, goûter, dîner, même simplement boire un verre ; à des prix plutôt abordables. 
Moi qui ne mange que très rarement au restaurant, j'ai été comblée, autant par les plats travaillés à partir de produits frais faits maison, que par les prix et surtout l'accueil très chaleureux! 


Pour vous donner une tranche de prix:
Formule express : PLAT DU JOUR - 11.5

Formule duo : ENTREE + PLAT ou PLAT + DESSERT 15.5€
Formule Napoléon III : ENTREE + PLAT + DESSERT 19.5



Avec ma super copine, nous avons choisi la formule Napoléon III à 19.5, et on a pris des plats et des desserts différents pour essayer de vous partager le plus de choix possible. 


Entrée : Croustillant au chèvre (dévoré en 2min) ou croustillant au chèvre?




Plat : Plutôt Burger ou salade César?



Dessert : Alors, choux à la crème et au caramel au beurre salé (qui d'ailleurs est EXCELLENT) ou carpaccio d'ananas et sa glace au coquelicot?



Enfin voilà, vraiment tout était excellent, je n'ai jamais aussi bien mangé je pense et je vous conseille cette brasserie à 1000000000%, le personnel y est plus qu'accueillant, le lieu est très sympathique et plutôt calme, franchement le top!



Ps : Je finis avec la petite histoire du nom de la brasserie.
Le parc des Buttes Chaumont fut aménagé pendant la période Haussmannienne à la demande de Napoléon III au milieu du 17ème siècle pour offrir un poumon de verdure aux classes les plus défavorisées.







_________________________________________________________________________________









Un autre lieu sympathique, mais une autre ambiance :
LE HARD ROCK CAFE


Je pense que beaucoup d'entres vous connaissent de nom le Hard Rock Café, ces bars/restaurants à l'atmosphère rock, qui accueillent des représentations musicales mais qui exposent également de grandes quantités d'objets en rapports avec le rock. 



Ambiance tamisée (peu lumineux pour les photos cependant ☺ #intagramcesttoutemavie), grandes tables, bar, le Hard Rock Café est un lieu où se retrouve beaucoup d'étrangers, de jeunes le soir, mais également des familles pour y déjeuner.
Vous pouvez y déguster des brunchs et des plats américains traditionnels, c'est-à-dire, des burgers juste ENORMISSIMES!  

Pour la fête des mères, j'ai emmené ma petit maman déguster un brunch végétarien au HRC situé sur les Grands Boulevards (métro Richelieu Drouot/Grands Boulevards), et je dois dire que nous avons plutôt apprécié ce petit moment. Chanteur live, serveuse au petit soin et souriante. Nous étions chouchoutées!






Je ne suis pas une grande fan de la bouffe américaine, mais je dois dire que ce petit brunch était bien sympathoche! 
Je ne vais pas vous le cacher, les prix du Hard Rock Café sont légèrement plus élevés que les autres bars ou restaurants, mais restent abordables, et l'ambiance est vraiment au rendez-vous, le restaurant est gigantesque et le service au top! 


Si un soir l'envie vous prend d'aller boire un verre entre amis et EN MUSIQUE bien sûr, foncez juste pour découvrir le lieu, ça vaut le détour! 



Un grand merci également aux restaurants pour ces invitations. 



 xx, Laurie






VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe