Mon premier shooting photo

9/10/2015

Mercredi 9 Septembre, je me suis rendue à mon premier shooting photo pour la marque Bala Boosté (bijoux Monoprix et Galeries Lafayette). Bien évidemment, je n'ai pas posé, j'y étais en tant que spectatrice.

J'ai été invitée pour assister au shooting de la nouvelle collection A/W (c'est par ici) , ainsi que la bloggueuse Clémentine, du blog ParisGrenoble, qui est juste adorable, et de la gagnante du concours Facebook Bala Booste.

Nous avons été superbement bien accueilli par toute l'équipe, l'ambiance était géniale, tellement détendue. Nous avons visité les locaux, puis assisté aux deux shootings, un le matin et un l'après midi, avec deux modèles différents.

C'était une vraie découverte pour moi, qui adore la photo, de voir comment se déroulait un shooting photo, entre la préparation du mannequin par la maquilleuse/coiffeuse, par les stylistes pour choisir les looks (par thèmes) qui iront avec les bijoux de la collection, puis l'installation des lumières et du décor par le photographe.
Il faut dire que c'est en réalité un travail énorme, l'équipe est assez grande et ça bouge dans tous les sens! La maquilleuse/coiffeuse dès qu'un petit truc ne va pas sur le visage du mannequin, de même pour les stylistes ; le cameraman qui filme l'ensemble, et le photographe bien évidemment, qui monte sur des chaises, se baisse et bouge pour différentes prises de vue.

Nous sommes aussi passé sous l'oeil du photographe, lors de la préparation du second modèle.
Il faut dire que c'est assez spécial de passer de l'autre côté, de se faire prendre en photo devant beaucoup de personnes, nous étions toutes les trois assez stressées et intimidées. Mais tout compte fait, on aura de jolies photos faites par un photographe professionnel! (Du moins je l'espère!)


C'était une super expérience, que je renouvellerai avec grand plaisir!

Je vous laisse avec quelques photos des shootings, qui ne sont pas de super qualité mais c'est déjà ça!
Des bisous doux ♥









VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *


Subscribe