FAQ : un peu de moi

9/24/2015


- Ton cursus scolaire? Quel métier aurais-tu fait si tu n'avais pas été blogueuse?
J'ai fait un Bac Littéraire, option LV3 Italien. J'ai obtenu mon bac en 2012 et j'ai par la suite débuté une fac de droit, que je n'ai pas terminé suite à un décès dans ma famille, et aussi parce que ce n'était pas du tout fait pour moi. J'ai ensuite travaillé pendant 1 an. Actuellement, je me suis réorientée et je suis maintenant sûre de ce que je veux faire, malheureusement je ne peux pas débuter ma formation (DUT info-com options métiers du livre et du patrimoine) cette année mais l'année prochaine.
Ensuite, blogueuse n'est pas mon métier, c'est une passion. Je suis surtout passionnée d'Instagram, car la photographie me fait beaucoup de bien, et me permet de me détendre. Bien sur, si à côté du métier que je veux faire plus tard, c'est-à-dire bibliothécaire, je peux continuer à m'occuper d'Instagram et de mon blog, voire même avoir une rémunération grâce à cela, pourquoi pas.


- Qu'est ce qui t'as donné envie de faire ton blog? Mes débuts dans la blogosphère?
- Que faut-il pour réussir dans ce monde de blogueuse?
- Qui sont les blogueuses qui t'inspirent?
J'ai eu cette envie de faire un blog tout simplement parce que j'avais besoin d'écrire un peu plus que sous mes photos Instagram. Il faut que je vous avoue que la blogosphère je ne la maîtrise pas encore totalement, j'ai très peu d'idées d'articles (ce qui se voit vu que je n'en poste pas souvent) et je ne me trouve pas forcément douée pour ce qui est de la rédaction, mais ça viendra!
Personnellement, je n'ai rien fait pour réussir (je parle d'Instagram, car mon blog n'est pas encore "connu"), j'ai fait des photos qui me ressemblaient et les gens se sont abonnés, je suis moi-même étonnée!
Je pense que pour réussir dans la blogosphère et/ou sur Instagram, il faut tout simplement rester soi-même et trouver le style qui nous correspond le plus.
Je ne m'inspire pas de blogueuses car en réalité je les suis très peu sur leur blog (sauf Julinfinity et Natachabirds), je suis surtout sur Instagram!


- Comment édites-tu tes photos? Quel appareil utilises-tu?
- Comment fais-tu pour que tes photos soient si blanches et lumineuses?
- Quel style de photos aimes tu le plus?
- Tu ne fais quasiment que des photos en intérieur, c'est un choix?
Alors vous me demandez souvent comment j'édite mes photos et quel appareil j'utilise.
Pour mes photos j'ai un CANON EOS 600D, objectif 18-55mm, et quelques fois j'utilise mon Iphone 4s.
J'édite avec Aviary et Vscocam.
Pour que mes photos soient blanches et lumineuses, j'ai modifié la luminosité sur un des modes de mon reflex et je retouche légèrement la luminosité, et la chaleur sur Aviary. Puis un petit filtre sur Vscocam.
Le style de photos que j'aime le plus sont les photos claires et épurées, mais j'aime beaucoup aussi les photos chargées, plus foncées, où les objets, les tasses de café/thé, les assiettes de nourriture sont positionnées de façon à ce que tout soit harmonieux. (ce n'est peut être pas très clair hihi)
J'aime les photos d'intérieur, mais j'aimerais beaucoup faire des photos en extérieur, en particulier pour mes looks, j'en rêve! Malheureusement, le petit hic, c'est que je n'ai personne pour me prendre en photo, du coup c'est assez compliqué.



- Quel est ton rêve? Dans quel pays aimerais-tu partir?
Mon rêve est de faire le tour du monde! En tout cas, visiter le plus de pays possible.
Le pays où j'aimerais vraiment partir c'est le Brésil, car mon oncle y allait très souvent et je me rappelle que lorsque j'allais chez lui, il y avait du Brésil partout (livres, musiques, objets, déco, plats..). Il y aussi l'Australie, les Etats-Unis et l'Angleterre que je rêverai de découvrir.



- Ton plus grand souhait à ce moment précis?
Mon plus grand souhait à ce moment précis, est d'être heureuse, quoi qu'il est pu se passer (petit cœur brisé), et d'avancer, bien que certaines personnes ne fassent plus partie de ma vie.


- Où te vois-tu dans 10 ans?
Dans 10 ans pour le moment tout ce que je sais, c'est que je me vois en BRETAGNE! Car la Bretagne c'est mon amour, je veux y habiter et j'y habiterai! Avec des enfants, et une belle maison ce serait le top!

- Quelle est/quelles sont ta/tes ville(s) préférée(s)??
Ma ville préférée est de loin, Rennes. Je connais Rennes depuis mon enfance, ayant ma cousine d'amour qui habite là-bas. Et les huit mois où j'ai habité à Rennes m'ont tellement fait du bien, pas de stresse, et surtout une belle mentalité contrairement à Paris.
Mais j'aime Paris, pour ses belles rues, ses belles façades, ses beaux ponts.. Le seul problème c'est la mentalité de beaucoup de Parisiens (banlieues comprises), trop de regards mal placés, trop de critiques et surtout trop de stresse.


- Es-tu en couple?
Non, je ne suis malheureusement plus en couple.


- Ton correcteur/anti-cernes préféré?
- Mon indispensable beauté? Mode?
- Ton pyjama préféré?
- Ta marque de vêtements et beauté préférée?
Parlons beauté/mode :
Mon correcteur préféré est de loin le crayon retouche de la marque Noémie Paris, à retrouver sur Daniel Jouvance. Concernant l'anti-cernes, j'aime bien celui de chez Yves Rocher en stick, mais pas de coup de coeur.
Mon indispensable beauté : juste un correcteur léger et une touche de rouge à lèvres.
Mon indispensable mode: les jolies brassières en dentelle, que j'aime par dessus tout!
Mon pyjama préféré : le jogging/pyjama Star Wars de chez Undiz que vous voyez beaucoup en ce moment sur mon Instagram! J'aime aussi beaucoup porter des shorts ou des leggings pour dormir.
Ma marque de vêtements préférée est de loin Pull&Bear mais j'aime également beaucoup Subdued depuis que je l'ai découverte grâce à des partenariats.
Je n'ai pas de marque de beauté préférée, j'achète surtout du maquillage en pharmacie, du à ma peau sensible, sinon pour les palettes, j'aime beaucoup la marque Sleek qui est très abordable, bien que je rêve de m'acheter une Naked de chez Urban Decay!



- Ton secret pour être aussi magnifique?
C'est gentil, mais de mon point de vue je ne me trouve pas du tout magnifique!
On s'est beaucoup moqué de moi au collège, légèrement à cause de mon poids mais surtout à cause de mon nez un peu en trompette (cochon on m'appelait), du coup je n'arrive pas à me dire que je me trouve belle.


- Quels sont tes passes temps préférés?
Mon passe temps préféré  est bien sur Instagram, sinon j'adore faire les magasins, je pourrais y aller tous les jours. Et les balades sur Paris.


- Que préfères-tu en automne?
L'automne n'est pas ma saison préférée, j'adore l'été moi! Mais ce que j'aime en automne ce sont les arbres qui changent de couleurs (jaune, rouge, marrons..) et les feuilles mortes qui traînent partout dans la rue.

Voilà pour cette petite FAQ, en espérant que cela vous plaira ♥

VOUS AIMEREZ, PEÛT ÊTRE, OU PAS

3 commentaires

  1. Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi, être heureuse c'est un bel objectif, ça peut paraître trop simple pour certains mais au contraire, moi je pense que c'est la clé de tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui vive la Bretagne ;) je suis contente d'en apprendre a peu plus sur toi et je supppose que l'on doit te le dire souvent mais tes photos insta sont sublimes...j'aime beaucoup la photo moi aussi et plutard j'aimerais investir dans un bon appareil :) bref ton blog est vraiment sympa bisous ! Mademoiselle m

    RépondreSupprimer
  3. Petit coucou ! J'ai lu ton article que j'ai beaucoup aimé surtout la partie où tu dis aimer Rennes. J'habite Rennes.... ;) Je suis comme toi je débute dans la blogosphère, c'est pas évident évident. Continue à rester toi même :) Entre Laurie (et moi Lori) il faut se soutenir !! ^^ Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi sur Facebook

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe